VoltaireOnline.eu




ACCUEIL : VoltaireOnline.eu



MUSIQUE
Chanteurs :

Raphaël,
Olivia Ruiz, Emilie Simon, Vincent Delerm, Barbara, Indochine, Tété, Michel Polnareff, Superbus, C.Gainsbourg, Aaron Dionysos, J.Cherhal, G.Brassens Dionysos, Daft Punk, Mika, Rose, Jehro, Nouvelle Vague, T.Dutronc, Amadou et Mariam, Clarika, Manu Larrouy, Sophie Hunger, Pep's, Lilly Wood & the prick, Pauline Paris, Sliimy
Groupes allemands:
Mia,
Klaus Nomi, Nina Hagen, Stereo Total, Glasshaus, Beginners, Wir sind Helden, Grönemeyer, Ayo, 2raumwohnung, Rammstein, Juli Blumfeld, Annett Louisan, Seeed,
Tokio Hotel,
Tocotronic
, Elements
of crime
, Patrice, Junyq

ECRIVAINS
Julien Capron

VISITER
VoltaireOnline.eu
Berlin, Dublin,
Madrid,Barcelone
Munich, Prague, Lettonie
Photos de:
Munich :
1 2 3 4 5
Berlin :
1 2 3
Riga :
1 2
Paris :

1
2 3 4 5 6 7 8
Strasbourg :
1 2 3 4 5

QUIZZ
Quiz
des proverbes
Quizz qui a dit quoi?
Quizz Berlin
Quizz Munich
Test linguistique
Jeu sur l'Allemagne ! Quizz : Stefan Zweig Présentation : étudier en Europe
Erasmus : fiche

ETUDIER
VoltaireOnline
Système éducatif en Allemagne : synthèse
Franco-allemand : trouver son cursus franco-allemand Franco-allemand :
trouver sa fac en Allemagne

Franco-allemand : trouver sa fac en France
Etudier : cursus franco-espagnol
Jeu linguistique : niveau entrée université franco-allemande
Collèges/Lycées : bilingues -fr/all- en Allemagne
Collèges/Lycées : bilingues -fr/all- en France
Ecoles françaises : monde
Ecoles allemandes: monde
Programme Voltaire : 6 mois dans un lycée allemand !

SORTIR
Soirées à Paris :
du 25 Octobre 2014 et pour la semaine

Berlin : ou sortir ?
Films en Allemagne
Films en France
Cinéma : R.W. Fassbinder
Interviews/Photos : Kelly Relly, Romain Duris...
Actrice : Martina Gedeck Acteurs : Ulrich Mühe,
Jean-Paul Rouve

ACTU EUROPE
VoltaireOnline
Allemagne: les meilleures universités
Carnet de voyages
Dossier: spécial Europe Environnement: emplois
ARTE : à voir
News RFI: en allemand



VISITER LondRES
par VoltaireOnline.eu
von Eva Pantenburg
Voici quelques recommandations pour ton prochain voyage à Londres. Tu trouveras des conseils pour ton arrivée et ton séjour incluant les meilleurs hôtels et bars.

Londres : Parcours 6
La "City", le quartier des affaires et des banques/ la cathédrale Saint Paul

Pour planifier ton voyage
Plan du métro et des zones
Plan détaillé de la ville


La "City"
La "City" est le quartier des banques et des affaires de Londres, situé sur le patrimoine laissé par les Romains au premier siècle après J.C. Le quartier fut marqué par le grand incendie de 1666 et plus tard par la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui , la "City" se distingue principalement par ses banques et leurs luxueux halls d'entrée.

Le contraste assez fort entre les palais victoriens sauvegardés, les églises de Christopher Wren et les gratte-ciels modernes marque les esprits. Il y a peu de Londoniens qui vivent ici, il s'agit principalement d'un quartier d'affaires.
Comment y accéder ?
Métro : Monument, Bank, Mansion House


Le quartier des affaires
Commençons notre petit tour par le quartier des affaires en descendant à la station de métro Bank. Ici se situe le Royal Stock Exchange, la bourse et depuis sa fondation au 16ème siècle le centre commercial de Londres. On peut facilement rejoindre le musée de la banque d'Angleterre (Bank of England Museum).

Juste à coté de la Banque d'Angleterre se trouve la rue Lombard. Son nom provient des banquiers italiens de Lombardie qui se sont installés ici au 13ème siècle. Nous continuons notre balade avec la St Mary Abchurch -de nouveau une église de Christopher Wren- dans l'Abchurch Lane. Pour retourner à la King William Street nous prenons une petite ruelle derrière l'église.

A votre gauche se trouve la Manion House (Maison de Manion), la résidence officielle de Lord Mayor et l'une des maisons les plus connues de Londres. Six grands piliers corinthiens ornent l'entrée à travers laquelle on arrive dans une salle égyptienne d'une longueur de 90 pieds -pas loin de 30 mètres-. C'est ici que les grands banquets officiels ont lieu.
Derrière le Manion House se trouve l'église St Stephen Walbrook, une église paroissiale de Lord Mayor qui date du 17ème siècle.


C'est l'une des églises les plus belles de Christopher Wren. Le téléphone ne passe pas inaperçu: il rappelle Chad Varah qui a fondé en 1953 une association bénévole pour venir en aide et écouter par téléphone des personnes désespérés ayant besoin de s'exprimer.
Descendant la Queen Victoria Street, nous apercevons sur la droite St Nicolas Cole, la première église de Wren construite en 1677. Quelques mètres plus loin se trouve le "College of Arms", un institut pour la science héraldique et généalogie anglaise qui fut fondé en 1484.

Comment y accéder ?
Métro : Ban
k

La Cathédrale St Paul
Prenez la première rue sur votre droite, vous tomberez alors sur la St Paul´s Cathedral, le chef-d'oeuvre de Wren. Wren fut chargé en 1666 de rénover la cathédrale romaine datant de l'an 604 après JC et qui fut détruite par l'incendie. Dans la crypte vous trouverez sa tombe avec l'inscription: "Lecteur, si tu cherches mon monument, regarde autour de toi".

St Paul est le centre spirituel de l'Angleterre: les discours du pape y sont lus et les événements les plus importants y sont célébrés. La façade occidentale, les clochers et la "Whispering Galery" (la galerie de chuchotement), qui rend tout chuchotement audible à de grandes distances, sont uniques. Depuis le mariage splendide de Prince Charles et Lady Diana en 1981, le bâtiment et son dôme de 111 mètres est connu du monde entier.
Comment y accéder ?
Métro : St Paul´s