VoltaireOnline.eu




ACCUEIL : VoltaireOnline.eu



MUSIQUE
Chanteurs :

Raphaël,
Olivia Ruiz, Emilie Simon, Vincent Delerm, Barbara, Indochine, Tété, Michel Polnareff, Superbus, C.Gainsbourg, Aaron Dionysos, J.Cherhal, G.Brassens Dionysos, Daft Punk, Mika, Rose, Jehro, Nouvelle Vague, T.Dutronc, Amadou et Mariam, Clarika, Manu Larrouy, Sophie Hunger, Pep's, Lilly Wood & the prick, Pauline Paris, Sliimy
Groupes allemands:
Mia,
Klaus Nomi, Nina Hagen, Stereo Total, Glasshaus, Beginners, Wir sind Helden, Grönemeyer, Ayo, 2raumwohnung, Rammstein, Juli Blumfeld, Annett Louisan, Seeed,
Tokio Hotel,
Tocotronic
, Elements
of crime
, Patrice, Junyq

ECRIVAINS
Julien Capron

VISITER
VoltaireOnline.eu
Berlin, Dublin,
Madrid,Barcelone
Munich, Prague, Lettonie
Photos de:
Munich :
1 2 3 4 5
Berlin :
1 2 3
Riga :
1 2
Paris :

1
2 3 4 5 6 7 8
Strasbourg :
1 2 3 4 5

QUIZZ
Quiz
des proverbes
Quizz qui a dit quoi?
Quizz Berlin
Quizz Munich
Test linguistique
Jeu sur l'Allemagne ! Quizz : Stefan Zweig Présentation : étudier en Europe
Erasmus : fiche

ETUDIER
VoltaireOnline
Système éducatif en Allemagne : synthèse
Franco-allemand : trouver son cursus franco-allemand Franco-allemand :
trouver sa fac en Allemagne

Franco-allemand : trouver sa fac en France
Etudier : cursus franco-espagnol
Jeu linguistique : niveau entrée université franco-allemande
Collèges/Lycées : bilingues -fr/all- en Allemagne
Collèges/Lycées : bilingues -fr/all- en France
Ecoles françaises : monde
Ecoles allemandes: monde
Programme Voltaire : 6 mois dans un lycée allemand !

SORTIR
Soirées à Paris :
du 28 Aot 2014 et pour la semaine

Berlin : ou sortir ?
Films en Allemagne
Films en France
Cinéma : R.W. Fassbinder
Interviews/Photos : Kelly Relly, Romain Duris...
Actrice : Martina Gedeck Acteurs : Ulrich Mühe,
Jean-Paul Rouve

ACTU EUROPE
VoltaireOnline
Allemagne: les meilleures universités
Carnet de voyages
Dossier: spécial Europe Environnement: emplois
ARTE : à voir
News RFI: en allemand



VISITER LondRES
par VoltaireOnline.eu
von Eva Pantenburg
Voici quelques recommandations pour ton prochain voyage à Londres. Tu trouveras des conseils pour ton arrivée et ton séjour incluant les meilleurs hôtels et bars.

Londres : Parcours 1
Picadilly Circus, St James Park, Buckingham Palace,Victoria Memorial

Pour planifier ton voyage
Plan du métro et des zones
Plan détaillé de la ville

Plan interactif de la ville avec les curiosités

Picadilly Circus
Piccadilly Circus est la place la plus célèbre de Londres. Vous pourrez admirer au centre de la place une fontaine sur laquelle est perchée une statue recoverte d'or représentant l'ange de la miséricorde. Cette statue a été édifiée en 1892 en mémoire du duc de Shaftesbury. Le duc de Shaftesbury avait en effet consacré sa vie aux personnes pauvres et malades de Londres. Pour admirer la place au mieux de son effet, il faut préférer y aller le soir. Par ailleurs, les publicités lumineuses rappellent le Times Square de New York.

Comment y accéder?
Métro : Piccadilly Circus

Piccadilly
Empruntez le boulevard animé qui conduit de Picadilly Circus à Hyde Park Corner. Longez la route en face du Trocadero vous apercevrez sur votre gauche l'église St Jame´s. Comme de nombreuses autres églises du 17ème siècle, elle fut construite par Christopher Wren et constitue l'un de ses chef-d'œuvres majeurs.

Si vous avancez encore de quelques pas, vous trouverez sur votre droite la Royal Academy of Arts (Académie royale des arts), où il est possible de visiter des expositions intéressantes à tout moment de l'année. Pendant l'été, on expose 1200 nouvelles oeuvres d'artistes plus ou moins connus.

A quelques pas de l'académie se trouve la Burlington Arcade: la meilleure adresse si vous avez beaucoup d'argent à dépenser pour des emplettes "grand luxe". En face de la "Royal Academie of Arts" se trouve le "Forum and Maison": un petit magasin à visiter qui existe depuis presque 300 ans. Ce magasin est particulièrement renommé pour sa confiture d'oranges et pour ses différentes sortes de thé. Derrière l'église St. James, un parc en miniature pittoresque vous invite à vous asseoir. Au centre de ce jardins qui compte parmi les premiers de Londres se trouve la statue équestre de Guillaume III.

Dans ce quartier se trouve de nombreuses maisons de célébrités du 18ème et du 19ème siècle. Au Nord de la place se trouve le "Royal Institute for International Affairs". Si vous entrez à droite dans le Pall Mall, vous arriverez au Palais St James. Ce palais date de 1532 et fut entre-temps utilisé comme siège du gouvernement. Jusqu'à aujourd'hui, des hauts dignitaires et fonctionnaires de l'Etat habitent ce palais.

De retour sur le boulevard Piccadilly, traversez la St James Street et jetez un coup d'oeil sur la Spencer House dans le Catherine Wheel Yard. Elle fut construite en 1766 par le duc de Spencer, un ancêtre de la princesse Diana. Le Palais héberge une petite collection de tableaux et peut être loué pour des événements privées, par exemple pour vous marier en grandes pompes. Néanmoins, la Spencer House est aussi accessible pour les touristes. En suivant la Piccadilly Street, on marche sous les arcades du Ritz qui rappellent la rue de Rivoli de Paris. Reposez-vous dans les salons du quartier qui ont la réputation d'offrir le meilleur thé de Londres.

St James Park
Le parc St.James était à l'époque le jardin privé du roi. Il se situe devant le Buckingham Palace et constitue une de ces petites îles que les habitants de Londres apprécient tant. Ce joli paysage entouré d'eau est un havre de paix dans une ville bruyante. Beaucoup de Londoniens s'y reposent le midi ou les week-ends. Le parc offre un cadre parfait pour se "déconnecter" du quotidien et faire "un break".
Comment y accéder ?
Métro : St. James Park, Charing Cross, Westminster, Green Park

Buckingham Palace
Le Buckingham Palace, domicile de la famille royal, est bien sûr une destination incontournable pour chaque visiteur de Londres. Le palais fut achevé en 1837.La Reine Victoria y emménagea la même année. Le Buckimgham Palace depuis cette date est resté la résidence principale des souverains anglais. Le drapeau royal rouge-or-bleu indique la présence de la reine Elisabeth II, sinon c'est l'Union Jack.
Recommandation: En août, pendant que la Reine est en vacances, il est possible de visiter quelques chambres, même sans y passer la nuit.

Une attraction particulière à ne pas manquer est la relève de la garde (Changing of the Guard) qui consiste en la marche de la Garde royale du St. James Palace au Buckingham Palace.t (Avril-juillet: chaque jour à 11:30/ août-mars: tous les deux jours)
Recommandation: arrivez en avance, la ruée de touristes est toujours impressionnante et les places au premier rang sont chères.

Ceux à qui il reste des forces pourront ensuite se rendre à la Queen's Gallery (Galerie de la Reine), la collection privée de tableaux de la reine ou encore les Royal Mews, l'ensemble des moyens de locomotion royaux constitués de carrosses somptueux et de chevaux
Comment y accéder ?
Métro : Victoria Station, St. James Park, Green Park

Victoria Memorial
Cette imposante statue devant la façade est du Buckingham Palace rend hommage à la reine Victoria. Cette reine a marqué son époque et reste très populaire dans les esprits du peuple anglais. La statue est composée d'une grande déesse de victoire en or posée sur un grand bloc de marbre. Si vous traversez Green Park, qui faisait à l'époque également partie du jardin royal, vous aurez la possibilité d'admirer de nombreux monuments jusqu'à votre arrivée à Hyde Park.
Comment y accéder ?
Métro : Victoria Station, St. James Park, Green Park