VoltaireOnline.eu




ACCUEIL : VoltaireOnline.eu



MUSIQUE
Chanteurs :

Raphaël,
Olivia Ruiz, Emilie Simon, Vincent Delerm, Barbara, Indochine, Tété, Michel Polnareff, Superbus, C.Gainsbourg, Aaron Dionysos, J.Cherhal, G.Brassens Dionysos, Daft Punk, Mika, Rose, Jehro, Nouvelle Vague, T.Dutronc, Amadou et Mariam, Clarika, Manu Larrouy, Sophie Hunger, Pep's, Lilly Wood & the prick, Pauline Paris, Sliimy
Groupes allemands:
Mia,
Klaus Nomi, Nina Hagen, Stereo Total, Glasshaus, Beginners, Wir sind Helden, Grönemeyer, Ayo, 2raumwohnung, Rammstein, Juli Blumfeld, Annett Louisan, Seeed,
Tokio Hotel,
Tocotronic
, Elements
of crime
, Patrice, Junyq

ECRIVAINS
Julien Capron

VISITER
VoltaireOnline
Berlin, Dublin,
Madrid,Barcelone
Munich, Prague, Lettonie
Photos de:
Munich :
1 2 3 4 5
Berlin :
1 2 3
Riga :
1 2
Paris :

1
2 3 4 5 6 7 8
Strasbourg :
1 2 3 4 5

QUIZZ
Quiz
des proverbes
Quizz qui a dit quoi?
Quizz Berlin
Quizz Munich
Test linguistique
Jeu sur l'Allemagne ! Quizz : Stefan Zweig Présentation : étudier en Europe
Erasmus : fiche

ETUDIER
VoltaireOnline
Système éducatif en Allemagne : synthèse
Franco-allemand : trouver son cursus franco-allemand Franco-allemand :
trouver sa fac en Allemagne

Franco-allemand : trouver sa fac en France
Etudier : cursus franco-espagnol
Jeu linguistique : niveau entrée université franco-allemande
Collèges/Lycées : bilingues -fr/all- en Allemagne
Collèges/Lycées : bilingues -fr/all- en France
Ecoles françaises : monde
Ecoles allemandes: monde
Programme Voltaire : 6 mois dans un lycée allemand !

SORTIR
Soirées à Paris :
du 16 Avril 2014 et pour la semaine

Berlin : ou sortir ?
Films en Allemagne
Films en France
Cinéma : R.W. Fassbinder
Interviews/Photos : Kelly Relly, Romain Duris...
Actrice : Martina Gedeck Acteurs : Ulrich Mühe,
Jean-Paul Rouve

ACTU EUROPE
VoltaireOnline
Allemagne: les meilleures universités
Carnet de voyages
Dossier: spécial Europe Environnement: emplois
ARTE : à voir
News RFI: en allemand



BARCELONE par VoltaireOnline.eu
par Birgit Holzer & Lara Melloul Bürkle
Ici, tu trouveras de nombreux conseils pour savoir quoi faire et voir à Barcelone. Les différentes rubriques sont progressivement élargies

BARCELONE:  MOYENS DE TRANSPORTS PUBLICS
Plan de métro de Barcelone
Plan de la ville de Barcelone
Comment se rendre d'un endroit à l'autre?


Rien de mieux que de marcher

Pour découvrir le centre ville de Barcelone, le meilleur moyen de transport reste la marche. C'est la meilleure façon d'explorer les charmantes ruelles animées, datant du Moyen Âge. Par ailleurs, la vieille ville n'est pas très étendue. Donc, si tu as un peu de temps, nous te conseillons de découvrir cette ville à pieds! Pour atteindre certaines parties de la ville, comme Eixample et Montjuïc, toutes deux placées sur une colline, il est judicieux pour les non sportifs d'emprunter les transports publics, d'autant plus que la montée est raide.
Un réseau de moyens de transports bien aménagé
Barcelone bénéficie d'un réseau de bus et de métros très bien aménagé, exploité par la Transports Metropolitans de Barcelona (TMB). Les lignes de métros sont indiquées par des couleurs et sont numérotées. Le métro circule du lundi au jeudi de 5h jusqu'à minuit, le vendredi et samedi et la vieille des jours fériés de 6h à 2h et lHe dimanche de 6h à 23h. Mais que les fêtards ne se fassent pas de soucis: entre 22h et 5h des bus de nuit circulent. On les reconnait grâce au "N"  (pour Nitbus) qui figurent à côté du numéro. De plus, il existe deux réseaux de métros, appelés Trambaix et Trambes
òs et deux lignes de trains circulent dans la ville, exploitées par la Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya (FGC).
Ici les informations sur les lignes et les prix :
http://www.tmb.net
http://www.fgc.es

Tickets et prix

Il existe différentes possibilités quant au choix du ticket, allant du ticket simple en passant par la carte mensuelle. Tout dépend de la durée de ton séjour ainsi que de la fréquence d'utilisation des moyens de transports publics. Jetes donc un coup d'oeil aux différentes formules avant de faire ton choix :
Ticket pour un aller simple (Métro ou Bus) : 1,20 Euro
Ticket pour un journée: 5,00 Euro
Ticket pour 2jours: 9,20 Euro
Ticket pour 3 jours: 13,20 Euro
Ticket pour 4 jours: 16,80 Euro
Ticket pour 5 jours: 20,00 Euro
T-10 pour 10 für 10 voyages: 6,65 Euro
Ticket pour un mois T-Month: 42,75 Euro
T-Trimestre pour une durée illimitée de voyages pour 90 jours consécutifs: 118,00 Euro.
Les tickets valent aussi bien pour les voyages avec le métro, FGC Urban line que pour les bus TMB. Ils sont nominatifs, une autre personne ne doit pas les utiliser. Les tickets pour plusieurs jours sont uniquement valables, si tu les utilises sans interruption.
La Barcelona Card
Pour les touristes, il existe la carte-Barcelone: elle permet d'emprunter les transports publics de manière illimitée, pour un certain nombre de jours. De plus elle permet de bénéficier d'entrées gratuites ou de tarifs réduits pour plus de 100 musées, manifestations culturelles, loisirs, magasins et restaurants. Toutefois, son montant est plutôt élevé:
2 jours: 23 Euro
3 jours: 28 Euro
4 jours: 31Euro
5 jours: 34 Euro
Pour + d'infos, cliques ici

Barcelone avec le bus touristique

Si tu souhaites découvrir confortablement la ville, alors prends le bus touristique de la compagnie Barcelona Bus Turístic. Il existe deux lignes : la route nord bleue et la route sud rouge. Les deux ont pour départ et terminus la plaça de Catalunya et s'arrêtent à tous les sites touristiques. Tu peux monter à chaque arrêt, désigné par un oeil multicolore, composter ton ticket puis descendre et remonter à n'importe quel arrêt. Un nouveau bus arrive en général toutes les 20 voire 30 minutes. L'ensemble du trajet dure 2 heures. Avec ce ticket de bus, tu peux bénéficier de réduction allant jusqu'à 50% pour quelques musées et manifestations culturelles. Un ticket pour une journée coute 17 Euro et un ticket pour deux jous coute 21 Euro.
Taxis
Bien évidemment, tu peux te laisser conduire par un taxi. Les taxis espagnols sont noirs et jaunes. Si une lumière verte est allumée, cela signifie que le taxi est libre. Après 22h et le week end, les tarifs sont plus élevés. Pour les trajets au départ et à destination de l'aéroport et avec des bagages, il faudra payer un supplément.