VoltaireOnline.eu




ACCUEIL : VoltaireOnline.eu



MUSIQUE
Chanteurs :

Raphaël,
Olivia Ruiz, Emilie Simon, Vincent Delerm, Barbara, Indochine, Tété, Michel Polnareff, Superbus, C.Gainsbourg, Aaron Dionysos, J.Cherhal, G.Brassens Dionysos, Daft Punk, Mika, Rose, Jehro, Nouvelle Vague, T.Dutronc, Amadou et Mariam, Clarika, Manu Larrouy, Sophie Hunger, Pep's, Lilly Wood & the prick, Pauline Paris, Sliimy
Groupes allemands:
Mia,
Klaus Nomi, Nina Hagen, Stereo Total, Glasshaus, Beginners, Wir sind Helden, Grönemeyer, Ayo, 2raumwohnung, Rammstein, Juli Blumfeld, Annett Louisan, Seeed,
Tokio Hotel,
Tocotronic
, Elements
of crime
, Patrice, Junyq

ECRIVAINS
Julien Capron

VISITER
Berlin, Dublin,
Madrid,Barcelone
Munich, Prague, Lettonie
Photos de:
Munich :
1 2 3 4 5
Berlin :
1 2 3
Riga :
1 2
Paris :

1
2 3 4 5 6 7 8
Strasbourg :
1 2 3 4 5

QUIZZ

Quiz des proverbes
Quizz qui a dit quoi?
Quizz Berlin
Quizz Munich
Test linguistique
Jeu sur l'Allemagne ! Quizz : Stefan Zweig Présentation : étudier en Europe
Erasmus : fiche

ETUDIER
Système éducatif en Allemagne : synthèse
Franco-allemand : trouver son cursus franco-allemand Franco-allemand :
trouver sa fac en Allemagne

Franco-allemand : trouver sa fac en France
Etudier : cursus franco-espagnol
Jeu linguistique : niveau entrée université franco-allemande
Collèges/Lycées : bilingues -fr/all- en Allemagne
Collèges/Lycées : bilingues -fr/all- en France
Ecoles françaises : monde
Ecoles allemandes: monde
Programme Voltaire : 6 mois dans un lycée allemand !

SORTIR
Soirées à Paris :
du et pour la semaine
Berlin : ou sortir ?
Films en Allemagne
Films en France
Cinéma : R.W. Fassbinder
Interviews/Photos : Kelly Relly, Romain Duris...
Actrice : Martina Gedeck Acteurs : Ulrich Mühe,
Jean-Paul Rouve

ACTU EUROPE
Allemagne: les meilleures universités
Carnet de voyages
Dossier: spécial Europe Environnement: emplois
ARTE : à voir
News RFI: en allemand

MUSIQUE par VoltaireOnline.eu

INTERVIEW de Julia STONE par VoltaireOnline.eu (Stefan Ferney) :

Votre second album a pour thème principal l’Amour. Pouvez-vous expliquer le choix de son titre « By the Horns » ?
Julia Stone : en vérité, je n’avais pas beaucoup pensé à cela. J’aime tout simplement le son des mots.
Garder un peu d’enfance au fond de soi, n’aiderait-il pas à préserver l’Amour et les relations humaines ?
Julia Stone : je n’avais pas envisagé les choses sous cet angle. Maintenant, que vous le dites, je trouve que ceci fait sens. Je veux dire par là que les enfants ont une capacité incroyable d’être dans l’instant présent. Ils ne pensent pas à ce qui va se passer et ce qui s’est passé. Il est incroyablement important quand tu es avec quelqu’un que tu aimes de s’efforcer d’être dans l’instant présent. Ne pas être inquiet sur la façon dont les choses vont évoluer et à ne pas penser au passé est une condition indispensable pour créer de la magie entre toi et ton partenaire et d’être sans cesse inspiré par lui.
Comment s’est passé votre rencontre et votre coopération avec Benjamin Biolay ?
Julia Stone : Benjamin est quelqu’un de vraiment adorable et d’une compagnie très agréable. Nous avons passé un bon moment ensemble.
Vous avez réalisé votre second album sans Angus. Etait-ce nécessaire, en particulier, sur le plan musical ?
Julia Stone : je crois que ceci est une partie importante de notre démarche créative. Nous étions prêts tous les deux à coopérer avec des personnes différentes et à travailler dans un autre contexte. C'est bon pour nous de mélanger des choses différentes et d'être inspirés par des environnements multiples.
Votre concert au Café de la Danse à Paris a été un énorme succès, dans quels pays est prévue la suite de la tournée ?
Julia Stone : Yeah ! le concert était vraiment super et nous apporté beaucoup de plaisir. Je suis de retour en Australie pour consacrer du temps pour voir la famille. Je reviendrai à Paris en Octobre et ensuite jouer un peu partout. Ce sera bon d’être de nouveau pour des concerts en Hollande, en Allemagne, au Royaume-Uni....
Pouvoir rencontrer des personnes de différentes cultures est-il une aide à la création artistique ?
Julia Stone : passer du temps avec des personnes ayant grandi de différentes manières et l’associer à la façon dont j'ai grandi a été quelque chose que j'ai vraiment appris à aimer. J'aime entendre s'exprimer des personnes très différentes de ma manière de voir, de mes idées ou de mes convictions. Ceci oblige à repenser constamment -ce que tu crois être vrai...– et ta manière de voir les choses. Faire cela tout le temps crée une sorte de terrain instable où il faut se tenir. En effet, ceci t’amène à considérer que tout ce que tu dis est juste que la vision d’une personne parmi d’autres...et en quelque sorte, cette vision s'est construite au fil du temps. Ainsi, j'essaie par cet apport extérieur de reconsidérer mes pensées et voir ce qu'il en reste. C’est un peu comme briser la maison dans laquelle vous avez vécu… mais à l’intérieur de cette maison branlante se trouve un bon endroit pour prendre la guitare et chanter.
Pouvez-vous nous dire comment est née votre passion pour la musique ?
Julia Stone : je suppose que cela vient du même endroit d’où les émotions et sentiments jaillissent - du cœur, de l'esprit -. Faire de la musique n'est pas si différent que d'être amoureux.... Ceci peut sembler un peu cliché, mais je suppose que c'est la réalité. Je veux dire, la musique signifie énormément pour moi. C'est une passion qui ne vous demande rien en retour - vous pouvez vous jeter dans la musique et ceci ne vous fera jamais mal – vous vous sentez bien, même si vous êtes triste.
Pouvez-vous nous présenter les musiciens de la tournée ?
Julia Stone : j'ai été sur la route avec un des producteurs de l'enregistrement de « By the horns », Thomas Bartlett-. Thomas est fantastique ! Ceci a été super d’être avec lui pour la tournée sur les routes. Thomas Bartlett se produit en solo sous le nom de « Doveman » - une très belle musique. Je l’ai connu grâce et à travers sa musique.
Sam Amidon joue du banjo électrique et du banjo acoustique. Sam a de nombreux superbes albums à son actif. Je vous conseille de le vérifier en écoutant son album « But This Chicken Proved Falsehearted » avec la voix d’Hannah Cohen. Hanna Cohen a publié un fantastique album intitulé « Childbride ». Pour le rythme, deux grands musiciens, Chris Vatalaro à la batterie et Josh Kaufman à la basse. J’ai énormément de chance de jouer de la musique et de chanter avec des personnes de qualité si talentueuses.
"By The Horns", second album de Julia Stone :

Voix fragile et envoûtante, spleen & espoir sont présents dans "By the Horns". Ce second album solo "By the Horns" de Julia Stone a été précédé de "The Memory Machine" publié en octobre 2010. Après le succès phénoménal de "Big Jet plane" et une tournée à guichets fermés, Julia a composé sans son frère cet album. Angus avait aussi seul en avril 2009 publié l'album "Smoking Gun " (sous le nom de "Lady of the Sunshine"). En fait, tous les deux ont décidé de s'accorder une pause solo -comme les années précédentes- pour se retrouver dans leur propre espace musical. A propos de son album " By the Horns" Julia nous livre « Nous sommes tous désemparés lorsqu’il est question d'aimer quelqu'un... La beauté est que nous recherchons toujours à retrouver cette sensation. Nos cœurs sont faits pour être accueillants et se remplir d'amour. Même blessée, je sais que je serai toujours en quête d'amour ». En effet, cet album est imprégné d'un vécu amoureux -parfois douloureux-, mais surtout d'un formidable espoir dans les relations humaines. Composées en Californie, après un transit par la France, l'Australie et l'Inde, les chansons atterrissent à New York, entre les mains de Thomas Bartlett. Thomas Bartlett Bartlett (connu aussi sous le nom de Doveman) est producteur, pianiste et chanteur. Il apporte son talent à travers des arrangements, ambiances et respirations. Le mixage est réalisé par Patrick Dilett qui a déjà travaillé pour des musiciens ou des chanteuses (Mary J Blige, Mariah Carey...).
Une enfance de musique et de nature:
Julia et Angus sont australiens et originaires de Newport -au Nord-Est de Sidney-. Cette ville côtoie la mer de Tasmanie -au Sud du Pacifique-. Ceci peut expliquer un rapport étroit à la nature et aux animaux, en particulier, pour Angus. On les a nommés à leurs débuts, les "Hippies préférés d'Australie", peut-être une raison de leur séjour à San Francisco ou tout simplement, des similitudes avec les côtes australiennes. Leurs relations avec autrui sont simples et authentiques. Julia plus à l'aise avec les medias se charge plus de la promotion des albums. Pour Angus, la musique est son moyen d'expression privilégié et se suffit en soi. Ceci peut s'illustrer par les remerciements d'Angus à l'issue dune cérémonie de remise de prix en Australie pour son leur second album " Down the way" . Un peu décontenancé et non sans humour, Angus conclut sa prise de paroles en remerciant son chien -avec lequel il a l'habitude de traîner en chantant ses chansons-. Julia et Angus sont issues d'une famille de 3 enfants, l'aînée Catherine est née en 1982, Julia en 1984 et le benjamin Angus en 1986. Leurs parents Kim et John à l'origine étaient musiciens et jouaient du folk en duo. A la naissance de leur premier enfant, Kim se consacre à plein pour élever sa fille et John enseigne la musique à l'école primaire de Newport. Très jeunes, sous l'impulsion de leur père, ils forment un groupe - Catherine, l'aînée au saxophone, Julia a la trompette et Angus au trombone-. En outre, leur formation musicale à l'école primaire est assurée par leur père. Très tôt, les trois enfants se produisent en public pour les fêtes familiales.
Débuts et "Chocolate & Cigarettes":
Julia après une période "Spice Girls", à l'âge de 15 ans découvre des groupes comme "Veruca Salt" et les "Foo Fighters" ou "assiste aux concerts de groupes comme "Jehedia". Quand Julia a 16 ans et Angus 14 ans, leurs parents se séparent à cause de problèmes relationnels - ce qui arrive même à de "bons parents". Julia entreprend après ses études secondaires un voyage au Chili avec son copain de l'époque marquée par une rupture. Angus rejoint Julia pour poursuivre un voyage de 7 mois en Argentine, au Brésil, en Ecosse et enfin en Inde. De retour en Australie, Julia partage la même maison avec Angus. Ils écrivent chacun de leur côté et échangent sur leurs propres compositions. Ils chantent aussi "à micros ouverts", c'est à dire dans des lieux où chacun peut librement chanter en public. Leur tante Cathy Oates - qui a une expérience en matière de publication musicale- devient leur manager. Mitchell Connely (percussionniste) et Clay Mac Donald (bassiste) quittent le groupe "Beautiful Girls" pour rejoindre Angus et Julia. En, 2006, le premier EP "Chocolate and Cigarettes" est produit grâce à un ami de la famille, Ian Prittchett. La mère d'Angus et de Julia finance les 1000 premiers exemplaires du CD.
Londres, Sidney et "Heart full of Wine":
Après avoir signé un contrat avec EMI Australie, Julia et Angus s'installent à Londres. Leur rencontre avec Fran Healy de Travis (groupe écossais de rock alternatif) joue à cette époque une influence importante sur leur composition musicale . Ils profitent de leur séjour pour écrire et enregistrer un second album ("Heart full of Wine") paru en 2007. Après avoir séjourné une année à Londres, Angus et Julia reviennent en Australie pour une grande tournée nationale. Ils entreprennent aussi des concerts en Grande Bretagne, en Irlande et en Ecosse. Julia et Angus se partagent en fait, ensuite entre Londres et Sidney. Leur premier album paraît courant Septembre 2007 en Australie, en Mars 2008 en Grande-Bretagne et en Avril 2009 aux Etats-Unis.

New York, Sidney et "Down the Way":
Ils consacrent une grande partie de l'année 2009 à écrire et composer leur second album "Down the Way". Après six mois de résidence à New York pour Julia et pour Angus en Australie, ce second album est enregistré à Londres, à New York et en Australie. Il paraît en Mars 2010 et est suivi d'une tournée nationale en Australie. Angus commente cet album " Les chansons ayant été écrits loin (chacun de leur côté), les styles et humeurs sont vraiment de ces chansons sont vraiment différentes". Ensuite, Julia sort un premier album solo "The Memory Machine" en Octobre 2010. Leur chanson "Big Jet Plane" est classée numéro 1 en Australie. Le film "Les émotifs anonymes" -réalisé par Jean-Pierre Améris- intègre ce titre et joue un rôle important pour les faire connaître du public français. Un troisième album est en préparation, dont les premiers enregistrements ont eu lieu en Janvier 2011. Après ces enregistrements, ils ont décidé de se donner une année pour la création artistique et les voyages. D'après nos dernières informations, ce 3ème album devrait paraître en automne 2012.
Discographie :

Albums de Angus & Julia Stone:
A book like this
Down the Way
Albums solo :
"Smoking Gun" par "Lady of the Sunshine" (pseudo de Angus Stone)
"The Memory Machine" (Julia Stone)
"By the Horns"
(Julia Stone)


I am you
You are ready
Like my heart
To be true.
Toi, moi, nous
Le même parfum dans nos cous
Lirons-nous
C’est impossible et c’est tout.
The frost is slowly falling
And my heart it’s calling you.
Je vois des flocons de plumes
Assis sur la dune
Nos corps brûlent dans l’écume
I am you
You are ready
Like my heart
To be true
Toi, moi, eux
Cette ivresse dans nos yeux
Le rêve vieux
Montre-nous que t’es sérieux
The frost is slowly falling
And my heart it’s calling you
Je vois des flocons de plumes
Assis sur la dune
Nos corps brûlent dans l’écume
Let’s forget all the things that we say
Please
I am safe, please
There’s nothing I’d rather do
Je me souviens, je me souviens
Non pas des mots
Mais de la paume de ta main
Dans ma main.
The frost is slowly falling
And my heart it’s calling you
Je vois des flocons de plumes
Assis sur la dune
Et nos corps brûlent dans l’écume.
Let’s forget all the things that we say.

Paroles de "Big jet plane"
She said:
"hello mister,
pleased to meet ya"
I want to hold her,
I want to kiss her,
She smell of daisies,
She smell of daisies,
She drive me crazy,
She drive me crazy
Gonna take her for a ride on a big jet plane (X3)
Yeah, hey

Be my lover,
My lady river
But can i take ya,
Take ya higher

Gonna take her for a ride on a big jet plane (X4)
Hey hey

Gonna hold you,
Gonna kiss you in my arms
Gonna take you,
Away from home
(X2)

Gonna take her for a ride on a big jet plane(X4)
Hey hey

©VoltaireOnline.eu (hors textes chansons)